Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

jeudi 10 avril 2014

Les Tournesols de Van Gogh

 





Le printemps est enfin arrivé et je suis nostalgie pour les fleurs et les couleurs vives.

J'ai fait ce projet au moment de mon retour à la 3e année..







Matériel requis:

-Comme support, nous utilisons la toile apprêtée, mais vous pouvez utiliser également isorel (matériaux de bois compressé), carton, carton épais.
- Charge de gypse
- Peinture acrylique
- Des photos de référence,
- Certains cartons recyclés (céréales ou boîte de biscuits)
-Carton vert
- Ciseaux, colle adhésive, pistolet à colle
- Petites perles noirs en plastique

PROCEDURE:
session 1
  Prenez votre support, nous utilisons la toile, si nécessaire privilégié avec gesso ou peinture acrylique blanche.
Utilisation des photos de référence esquissent un vase et des têtes de fleurs sur votre carton recyclé.

Découpez. Pour la dimension supplémentaire vous pouvez couper les quelques pétales de fleurs et le centre.




Travailler sur un papier ciré.

Faites un peu de remplissage de plaques de plâtre sur le support. Vous pouvez utiliser des spatules à plâtre , de vieilles cartes-cadeaux en plastique, ou tout simplement un morceau de carton.







Ajouter une couche de remplissage de plaques de plâtre à la forme de votre vase et tête de fleurs.

En utilisant un crayon ou un cure-dent, dessiner quelques lignes de détail. J'utilise une vieille aiguille à tricoter.

Mettez toutes les pièces de côté pour les sécher. Il faudra au moins 6 heures.





session 2

Prenez votre toile et de la peinture acrylique avec une belle couleur de fond.

Assurez-vous de peindre les côtés autour de votre peinture.
Vous pouvez également ajouter une autre palette de couleur pour le fond de votre toile. Je l'ai fait avec les élèves, mais pas sur mon échantillon. C'est à vous de voir.


Laissez de côté pour faire sécher
Prenez vos autres pièces peindre à l'acrylique.

C’est bien  si vous avez une variété de couleurs. Vous pouvez aussi tout simplement ajouter un peu de noir ou de blanc pour faire une teinte afin de donner de l’ombre à vos couleurs.
Pour le vase j'ai peint en brun d'abord, puis quand c’est sec , j'ai ajouté quelques tan / blanc / jaune pour que cela ressemble plus à l’originale.
Laisser sécher les pièces.

session 3

Maintenant il est temps pour le montage. Vous pouvez voir la table des couleurs dans la pièce de cet étudiant.

Utilisation de la colle adhésive, du papier vert pour les tiges et commencer à coller les morceaux vers le bas. Étendre les morceaux avant de les coller. Il permet également de coller le vase en dernier afin de couvrir les extrémités des tiges.
À l'école, je coupe des bandes utilisant la planche à découper.




Vous pouvez également les couper avec des ciseaux. De cette façon, vous pouvez changer un peu la forme.






Collez quelques perles noires pour la texture supplémentaire.



Enfin quand la colle est sèche, sceller avec Mod Podge.





Voici une partie du travail des étudiants.


Gail

http://www.thatartistwoman.org/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire