Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

vendredi 28 mars 2014

A la manière de Giuseppe Arcimboldo



Réaliser un portrait avec des fruits, fleurs et légumes...

J'ai préalablement découpé dans un magazine de jardinerie des photos de fruits, légumes et fleurs et dessiné très sommairement une tête de profil sur un papier dessin noir.

 

Réaliser un portrait avec des fruits, fleurs et légumes...

J'ai préalablement découpé dans un magazine de jardinerie des photos de fruits, légumes et fleurs et dessiné très sommairement une tête de profil sur un papier dessin noir.

Les enfants ont ensuite collé ces éléments sur leur feuille noire pour réaliser un portrait à la manière d'Arcimboldo.





Réalisations des enfants de maternelle à l'atelier Heureux Petits (découpe sur Photoshop)



Réalisations des enfants de CP de l'atelier arts plastiques du CSC (découpe sur Photoshop)



Réalisations des enfants de CP-CE1 de l'atelier loisirs créatifs du CSC (découpe sur Photoshop)





- photos ou images de fruits, fleurs, légumes, plantes...

- colle en bâtonnets ou colle vinylique liquide

- papier dessin noir

- ciseaux et crayon de couleur (pour l'enseignant, pour le découpage des photos et le dessin de la tête de profil)


- visite au musée, pour aller voir des peintures de Giuseppe Arcimboldo (au Louvre par exemple)

- aborder le thème des 4 saisons ou des 5 éléments, à travers les peintures de Giuseppe Arcimboldo
http://lartestunjeudenfant.eklablog.com/a-la-maniere-de-giuseppe-arcimboldo-a4844423

1 commentaire: